Winterreifen Test
Pneu Egger         Pneus d'été TCS test de pneus

Sur le banc d'essai : tests des pneus pour pneus été et pneus hiver

Dans le cadre des nombreux tests de pneus, les propriétés des pneus été et des pneus hiver sont contrôlées chaque année. Les résultats des tests peuvent être, en règle générale, transmis aux dimensions avoisinantes de la même série de pneus. Étant donné que les critères d'évaluation et les profils d'exigences sont de plus en plus adaptés, il est possible que les évaluations des pneus varient par rapport aux résultats de l'année précédente. Nous vous présentons les résultats actuels des tests complets.

Test TCS de pneus d'été 2020

Dans le cadre du test TCS des pneus d’été 2020, 28 pneus en deux dimensions différentes ont été passés au crible. À l’exception de deux modèles, le TCS recommande l’achat de tous les pneus essayés. Comparativement aux tests de l’an dernier, on constate que les pneus 235/55 R17 103W pour camionnettes et SUV de classe moyenne constituent une excellente surprise.

Résultats du test d'été:

Tests des pneus hiver TCS : en toute sécurité pendant les grands froids

Pour cet hiver, 31 pneus des dimensions 185/65 R15 88T et 205/65 R16V 107/105T ont été testés. Les forces et les faiblesses des différents produits ont été révélées grâce à 18 critères d'examen proches des conditions pratiques.

Les disciplines de test sont pondérées comme suit : en premier la sécurité, ensuite l’économie et en dernier l’écologie. Les résultats de test sont en général transposables aux dimensions voisines d’un pneu de la même série. Etant donné que les échelles d’évaluation et les exigences sont régulièrement ajustées, les résultats de test et leurs appréciations peuvent varier d’une année à l’autre. 

Résultats du test d'hiver :

Pour votre sécurité : utilisation de pneus hiver pendant l'hiver

Le TCS recommande les pneus hiver : pendant l'hiver, les automobilistes devraient monter exclusivement des pneus hiver adaptés. On reconnaît cela au symbole du flocon de neige. Le symbole, également appelé symbole alpin et venant initialement du Canada et des États-Unis, est connu sous le nom « Three Peak Mountain Snow Flake ». Les propriétés hivernales de tous les pneus comportant ce symbole, ont été testées officiellement. Les pneus comportant le symbole du flocon de neige offrent un bon contrôle par temps de neige et de verglas ainsi que sur les routes mouillées ; de plus, la matière de ces pneus résiste à des températures très basses. Comme profondeur de bande de roulement, les professionnels des pneus recommandent pour l'hiver au moins 4 mm pour qu'un bon grip soit garanti sur les routes hivernales.

Pneu Egger, le spécialiste du pneu