Jantes auto de marques de renom

Les jantes haut de gamme sont disponibles chez Pneu Egger. Jantes alu ou jantes acier – Nous proposons des jantes et des roues complètes haut de gamme dans notre boutique en ligne. Vous pouvez déterminer facilement la taille de jante adaptée à votre véhicule au moyen d'un configurateur de jantes.

Jantes alu ou jantes acier ? Avantages des différents types de jantes

En matière de jantes, on distingue généralement les jantes alu, également appelées jantes en alliage léger, et les jantes acier. Beaucoup de professionnels recommandent l'utilisation des jantes alu plutôt en été et des jantes acier pour les pneus hiver. Les propriétés des matériaux sont adaptées aux saisons.

Jantes alu : les jantes légères sport

En matière de jantes, on distingue généralement les jantes alu, également appelées jantes en alliage léger, et les jantes acier. Beaucoup de professionnels recommandent l'utilisation des jantes alu plutôt en été et des jantes acier pour les pneus hiver. Les propriétés des matériaux sont adaptées aux saisons.

Jantes alu : les jantes légères sport

Les jantes alu sont principalement caractérisées par un poids relativement faible. Cela permet une économie de carburant et, par conséquent, une réduction des coûts, mais aussi un impact moindre sur l'environnement. De plus, les jantes en alliage léger offrent une marge de manœuvre relativement grande ; compte tenu des nombreuses possibilités de peinture et de conception, les jantes en alliage léger étaient autrefois particulièrement appréciées sur la scène tuning. Couleurs fluo, finition très brillante ou aspect mat, tout est possible. En outre, les jantes alu sont plus en filigrane que les jantes acier. Si on veut conférer à son véhicule un plus sur le plan visuel, on mise sur des jantes alu.

Jantes acier : les polyvalentes résistantes

Les jantes acier sont extrêmement robustes et résistantes. Ainsi, ces jantes sont particulièrement durables. En particulier en hiver, les jantes acier sont un choix apprécié parce que le sel de déneigement et le gravier n'occasionnent pas de dommages significatifs. Même si vous roulez sur le trottoir quand vous vous garez ou quittez votre place de parking, les jantes acier restent stables. Sur le plan visuel, les jantes acier plutôt simples peuvent être mises en valeur avec des enjoliveurs. Autre avantage des jantes acier : elles sont plus avantageuses à l'achat que les jantes alu. Par ailleurs, les jantes acier ne sont plus aussi lourdes qu'autrefois. Il existe aujourd'hui des variantes, dont le poids peut être tout à fait comparé à celui des jantes alu.

Quelle taille de jante faut-il choisir ?

Vous trouverez très facilement la bonne taille de jantes pour votre véhicule à l'aide de l'un des configurateurs de jantes. Saisissez la marque et le modèle de votre voiture et recevez une liste globale des jantes entrant en ligne de compte. Vous disposez déjà de pneus et souhaitez seulement échanger les jantes. Jetez un coup d'œil à la désignation des pneus : si la désignation est, par exemple, 195/65 R 15, cela signifie que les jantes appropriées à ces pneus doivent avoir un diamètre de 15 pouces.

Comment nettoie-on au mieux les jantes ?

Vous pouvez éliminer vous-même la saleté légère, comme la poussière de la chaussée, très facilement de vos jantes. Pour cela, prenez un chiffon doux et de l'eau. Le cas échéant, utilisez une solution savonneuse normale. Si, toutefois, des dommages comme des rayures ou des bosses, sont visibles sur les jantes, il est conseillé de faire appel au garage pour la réparation. Nos professionnels nettoient les jantes dans le cadre du service pneus Pneu Egger.