Klimaservice
Pneu Egger Service climatisation Entretien professionnel de votre climatisation

Températures agréables dans la voiture – Votre entretien climatisation chez Pneu Egger

La climatisation de la voiture est l'un des composants qu'il est nécessaire d'entretenir de temps à autre car, même avec une installation parfaitement intacte, environ 10 % du réfrigérant s'échappent chaque année. Pour garantir le bon fonctionnement de votre climatisation de voiture, celle-ci doit être contrôlée et entretenue régulièrement.

Quelle fonction a la climatisation de la voiture ?

La climatisation de la  voiture assure un air ambiant agréable à l'intérieur du véhicule, même dans le cas de températures estivales maximales. Si nécessaire, elle rafraîchit efficacement l'air extérieur et absorbe l'humidité pour éviter que les vitres soient embuées. Ceci accroît non seulement le confort de conduite, mais vous aide également, en tant que conducteur, à rester calme et à garder une bonne visibilité. Ainsi, vous pouvez mieux vous concentrer sur la circulation routière, ce qui contribue considérablement à votre sécurité de conduite.

Entretien climatisation : pourquoi doit-il être effectué régulièrement ?

Étant donné que, dans une certaine mesure, le réfrigérant pour la voiture s'évapore, il se peut que la climatisation ne soit plus aussi performante après un certain temps. De plus, des phénomènes d'usure normale des différentes pièces du système de refroidissement peuvent survenir notamment par la porosité des tuyaux et des joints d'étanchéité. Problème : des petits défauts de la climatisation de voiture peuvent causer un échappement de quantités relativement importantes du réfrigérant. Cela nuit non seulement à votre véhicule, mais aussi à l'environnement. Par une vérification et un entretien régulier, le professionnel peut garantir l'étanchéité de la climatisation. De plus, il peut, le cas échéant, rajouter du réfrigérant dans la climatisation ou entièrement remplacer le réfrigérant.

À quelle fréquence l'entretien climatisation doit-il être utilisé ?

Les professionnels recommandent de faire vérifier la climatisation de la voiture par un professionnel au plus tous les deux ans. Cette opération peut être effectuée par exemple dans le cadre d'un contrôle général. Étant donné que des bactéries et des champignons prolifèrent facilement dans la ventilation, celle-ci doit être désinfectée une fois par an. Si vous constatez des odeurs désagréables lors de la mise en route de la climatisation de votre voiture, il se peut que des microorganismes indésirables se soient déjà installés dans l'évaporateur ou dans d'autres pièces. Votre garage Pneu Egger effectuera volontiers une désinfection professionnelle du système de refroidissement.

Conseil : pour que la climatisation de la voiture reste propre et en état de fonctionnement le plus longtemps possible, elle doit toujours être brièvement remise en service indépendamment de la saison. Souvent, un quart d'heure par mois suffit.

Entretien climatisation avantageux et professionnel chez Pneu Egger

Chez Pneu Egger, nous contrôlons dans les moindres détails la climatisation de votre voiture. Si nécessaire, nous remplaçons les pièces défectueuses et renouvelons le réfrigérant de votre voiture. Les prestations suivantes font, entre autres, partie de notre entretien climatisation :

  • contrôle du fonctionnement du système de refroidissement
  • vérification de l'étanchéité des pièces
  • contrôle du filtre
  • rajout de réfrigérant dans la climatisation et remplacement du réfrigérant selon les indications du fabricant
  • versement du produit de contraste
  • désinfection de la climatisation

Vous souhaitez faire usage de notre entretien climatisation ? Sélectionnez facilement dans notre configurateur le garage Pneu Egger le plus proche de chez vous et réservez l'entretien en ligne. 

Pneu Egger – le pro du service automobile