Stahlfelgen
Pneu Egger JANTES EN ACIER Roues hiver robustes et durables

Jantes acier : des compagnons stables, à prix avantageux, pour l'hiver

Les jantes acier sont une solution avantageuse pour tous ceux qui souhaitent équiper leur voiture de roues complètes pour l'hiver. La plupart des automobilistes montent leurs pneus sur des jantes diverses : les jantes alu conviennent parfaitement pour les roues été et les jantes acier robustes sont souvent recommandées pour les roues hiver.

Quelles sont les propriétés des jantes acier ?

Les jantes acier sont particulièrement robustes et résistantes à l'humidité constante. L'acier est très stable ; ainsi, un impact plus ou moins fort sur le trottoir n'occasionne pas de dommages significatifs sur la jante. Il en va de même pour les trous d'impact sur la route. Les petits dommages sur la jante peuvent être facilement réparés. De plus, les jantes acier sont extrêmement robustes. Quand vous roulez sur la neige et le verglas, les roues sont constamment mouillées. Pas de problème pour les jantes acier. Le gravier et le sel représentent un autre défi. Ces derniers attaquent moins rapidement une jante acier qu'une roue alu. Les roues acier ont également une durée de vie extrêmement longue. Enfin, l'aspect économique est également à prendre en considération : les jantes acier sont plus avantageuses à l'achat que les jantes en alliage léger. Si la jante acier était auparavant beaucoup plus lourde que la roue alu, cette différence est aujourd'hui minime grâce aux nouvelles techniques de fabrication.

Comment entretient-on au mieux les jantes acier ?

Les saletés légères sur la jante peuvent être éliminées au moyen du polissage. Préparez les jantes à cet effet en les essuyant d'abord avec un chiffon doux et de l'eau pour enlever la poussière et la saleté légère. En alternative, vous pouvez éliminer les encrassements au moyen d'une brosse à jantes. Le cas échéant, utilisez un peu de solution savonneuse. Ensuite, la jante acier retrouve son brillant en appliquant un polish. Cette opération s'effectue au moyen d'un chiffon en coton classique que vous passez sur la jante en faisant des mouvements circulaires. Le mieux est de faire nettoyer les jantes par un professionnel dans le cadre du service pneus. La surface de la jante est ensuite scellée. Ceci empêche une fixation de la saleté et un endommagement lié à la corrosion. Cette opération est généralement réalisée peu avant l'hiver dans le cadre du remplacement des pneus pour que les jantes acier soient parfaitement préparées pour les grands froids.

Les avantages des jantes acier en bref

  • La solution optimale pour les automobilistes qui placent la mobilité au premier plan.
  • Stabilité et résistance au sel de déneigement et à l'humidité constante
  • Réparations faciles
  • Temps d'équipement rapide

Vous trouverez chez Pneu Egger un large choix de jantes acier. Vous pouvez déterminer la variante de jante adaptée à votre modèle de véhicule à l'aide du configurateur de jantes. Saisissez votre modèle de voiture, puis sélectionnez la taille de vos jantes.

Vous avez des questions concernant les jantes acier et le remplacement des pneus ? Nous vous conseillerons volontiers dans nos filiales. Bénéficiez d'un conseil professionnel et sans engagement.

Vous découvrirez ici d´autres offres