Pneus été au juste prix chez Pneu Egger

En été, les routes deviennent brûlantes, l'air est sec. Les pneus des voitures sont soumis à des sollicitations particulières pendant les mois chauds. C'est pourquoi il est conseillé d'adapter votre véhicule aux conditions météo et faire monter des pneus été de qualité supérieure.

Quelles propriétés caractérisent les pneus été pour la saison chaude ?

Les pneus été sont spécialement conçus pour les températures élevées. Ils garantissent une grande stabilité de conduite pendant les mois chauds, en ligne droite comme dans les virages. De plus, le mélange de gomme spécial prévient un dessèchement des pneus été quand il fait chaud et préserve leur souplesse. Ainsi, ils ont une plus longue durée de vie que les pneus hiver. La bande de roulement des pneus été permet notamment des distances de freinage courtes sur les routes sèches et mouillées ; les distances de freinage sont ainsi maintenues courtes. Le risque d'aquaplaning est également minimisé. Les blocs profilés sont plus fins que ceux des pneus hiver. De plus, la bande de roulement est dotée de lamelles longitudinales. Pour l'été, une profondeur de bande de roulement d'au moins 3 mm est recommandée.

Quand les pneus été doivent-ils être remontés ?

L'utilisation de pneus été en hiver n'est certes pas légalement interdite. Conformément à la loi allemande sur la circulation routière (SVG), la législation exige l'utilisation de pneus adaptés aux conditions météo. La neige tombe en hiver jusque à basse altitude. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de renoncer au changement de pneus et de laisser les pneus été en hiver sur le véhicule. S'il se produit un accident qui aurait pu être évité avec des pneus hiver, une amende et, dans le pire des cas, un retrait du permis de conduire et une peine privative de liberté peut parfois être infligé. En termes d'assurance, on peut également rencontrer des difficultés car les compagnies ne veulent souvent pas payer si les pneus été en hiver sont co-responsables d'un accident.

Il est généralement recommandé de procéder conformément à la règle d'Octobre à Pâques. Cela signifie qu'à partir d'octobre les pneus hiver sont utilisés et à partir de Pâques les pneus été doivent être montés. Vous pouvez confier l'entreposage professionnel des pneus hiver à un garage afin qu'ils soient à nouveau opérationnels pour les mois froids.

Dans quelle mesure les pneus toutes saisons sont-ils sûrs comme alternative aux pneus été ?

Nombreux sont ceux qui misent sur lesdits pneus toutes saisons pour une utilisation toute l'année. Ces derniers sont fiables en été. Ils sont plus souples que les pneus été, ce qui entraîne une usure plus forte de la bande de roulement dans des conditions de forts freinages. Cependant, ils garantissent également de courtes distances de freinage et un bon grip pendant les mois chauds. 

Quelles jantes doivent être utilisées pour les pneus été ?

En règle générale, des jantes acier sont conseillées pour l'hiver parce qu'elles sont très résistantes au sel de déneigement et au gravier. Pendant la saison chaude en revanche, les roues en alliage léger conviennent parfaitement. Les jantes alu sont adaptées aux pneus été. De nombreux automobilistes apprécient non seulement leur faible poids, mais ont également envie de donner un style particulier à leur véhicule en été. Les jantes alu brillantes au soleil confèrent à la voiture une touche particulière.

Excellent service pneus dans votre filiale de Pneu Egger

Les pneus été doivent être adaptés à votre modèle de voiture et à votre style de conduite. Nous proposons un large choix de pneus de marque de qualité supérieure, appropriés à la saison chaude. Nous vous conseillerons volontiers en ce qui concerne la taille des pneus, le changement des pneus et le service après-vente. Rendez-vous dans la filiale Pneu Egger la plus proche de chez vous, nous nous réjouissons de votre visite !

Des questions concernant le choix des pneu d'été?