Pneu Egger

Pneu Egger est synonyme de qualité durable

Pneu Egger ISO 9001

Pour Pneu Egger, la qualité n’est pas une simple figure de rhétorique, mais un principe de base que l’entreprise s’efforce d’appliquer dans tous les domaines et processus d’activité. 

Depuis 2001, Pneu Egger est certifié ISO 9001 et son système de management a depuis déjà été recertifié à plusieurs reprises, toujours dans l’optique de maintenir ses prestations à un niveau de qualité maximal. Son système de management environnemental répond à la norme ISO 14001:2004. L’entreprise est également certifiée OHSAS 18001:2007 pour son approche de la sécurité au travail et de la protection de la santé des collaborateurs.

La protection de l’environnement et la responsabilité qui en découle envers les citoyens sont depuis toujours une préoccupation centrale de Pneu Egger. Vu la raréfaction des matières premières à l’échelle planétaire et la nécessité qui en découle de mettre en place des mesures d’élimination et de recyclage écologiques, la protection de l’environnement reçoit peu à peu l’attention qu’elle mérite, y compris auprès de la population. Depuis des années, grâce à son atelier de regommage de pneus de camions et de véhicules utilitaires, qui est le plus grand et le plus moderne en Suisse, Pneu Egger apporte par exemple une contribution importante à la baisse de consommation d’énergie et de matières premières, diminution qui peut se traduire par des économies allant jusqu’à 75%. Les dimensions de cette contribution permanente à l’environnement de Pneu Egger deviennent particulièrement évidentes avec une capacité de 30 000 pneus par an.

En utilisant les pneus de fabricants de marques de qualité, présents sur le marché sous les appellations Eco, Save ou Energy, tous les automobilistes peuvent aussi économiser 6 à 7% de carburant, tout en apportant une contribution importante à la préservation de l’environnement, car la résistance au roulement de ces pneus est jusqu’à 30% plus basse que celle des pneus traditionnels.

Certification (pdf)