Le pionnier du commerce du pneu

filiale Pneu Egger

Depuis de nombreuses années, Pneu Egger est le leader suisse du commerce du pneu. L’entreprise compte plus de 40 filiales réparties dans toute la Suisse.

La première pierre de l’histoire de l’entreprise a été posée en 1949 par Hans Egger, un pionnier dans son secteur. Alors que les voitures de tourisme n’étaient à l’époque accessibles qu’à un nombre très limité de personnes en Suisse, il décide d’ouvrir la maison Pneu Egger et Cie à Saint-Gall.

Hans Egger était animé par l’esprit d’innovation et l’orientation client. En 1962, Hans Egger ouvre une première succursale à Aarau. Simultanément, il ouvre le premier atelier de regommage en Suisse.

La même année, Hans Hartmann rejoint l’entreprise. Entre 1962 et 1998, il inaugure pas moins de 28 autres filiales, d’abord en tant que gérant, puis en tant que propriétaire.

En 1998, son fils Gregor Hartmann reprend la direction opérationnelle de l’entreprise. Aujourd’hui encore, il perpétue la tradition en continuant de maintenir l’entreprise sur la voie de l’expansion.