Pneu Egger

Infos


 

Stockage des pneus

Pour préserver la durée de vie de vos pneus, évitez de les entasser dans un coin !
Avant de procéder au changement, indiquez directement sur le pneu à l’aide d’une craie le sens de roulement et la position de celui-ci sur la voiture (par exemple « AVG » pour le pneu avant gauche et « ARD » pour le pneu arrière droit). Procédez ensuite au nettoyage complet de vos pneus et débarrassez-les des résidus de gravillons. Stockez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du jour, exempt d’huile, d’essence, de graisse ou d’autres produits chimiques susceptibles d’attaquer la gomme et de diminuer considérablement la durée de vie de vos pneus.

Les pneus montés sur jantes ne doivent pas être entreposés verticalement sur le sol. L’idéal est de les suspendre ou de les coucher, idéalement sur une palette en bois.

En revanche, les pneus non montés sur jantes doivent être entreposés verticalement et retournés une fois par mois pour éviter les points de compression. Ces pneus ne doivent être ni suspendus, ni empilés.

Pour ne pas avoir à vous soucier de l’entreposage correct de vos pneus, vous pouvez les confier à l’hôtel pour pneus de Pneu Egger pour un prix avantageux