Pneu Egger

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Rechapage des pneus PL

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Le regommage : pourquoi et comment

Des pneus de camion rechapés sont tout aussi performants que de nouveaux pneus. Procéder à un regommage de vos pneus vous permet d’augmenter leur durée de vie et d’augmenter la sécurité sur la route tout en ménageant votre porte-monnaie ainsi que l’environnement.

Pour rechaper vos pneus de camion, les spécialistes de Pneu Egger font appel à des technologies modernes articulées autour de six étapes clairement définies :

 

1. L’inspection

étape 1
Les yeux et les mains du spécialiste sont ses meilleurs outils pour évaluer la fiabilité et la sécurité futures de la carcasse et pour la diriger vers le type de transport qui lui convient le mieux.
 
 
2. Shearographic
image

Cette étape consiste à inspecter la carcasse au moyen d’une technique au laser appelée « shearographic ». Cette technique d’inspection particulièrement fiable et issue de l’industrie aérospatiale permet de détecter les dommages cachés.

3. Le râpage

étape 2

Avec le procédé du râpage, les spécialistes de Pneu Egger enlèvent non seulement le profil restant, mais restitue également les points d’enfoncement d’origine, ce qui augmente la résistance et de la fiabilité du pneu et en rétablit l’état d’origine.

4. La réparation

étape 3

Le spécialiste de Pneu Egger répare tous les dommages visibles ou cachés.

5. Le montage

étape 4

Cette étape consiste à appliquer une bande de roulement prévulcanisée sur la carcasse du pneu. Un programme informatique garantit l’homogénéité et le bon niveau de tension de la surface.

6. Vulcanisation

étape 5

Le passage dans un autoclave à vulcanisation assure l’adhérence de la bande de roulement avec la carcasse. Une enveloppe extérieure posée au préalable évite toute distorsion.

6. L’inspection finale

étape 6

Chaque commande est documentée par le spécialiste de Pneu Egger lors de l’inspection finale.