Pneu Egger

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Pneus hiver

Paré pour affronter l’hiver

Ils sont tous deux noirs et ronds. Mais, un pneu hiver et un pneu été présentent des différences fondamentales en termes de matériel et de structure de profil. Un pneu hiver est conçu pour les températures froides et les surfaces glissantes. La bande de roulement des pneus hiver est plus souple, ce qui garantit une adhérence optimale, même à très basses températures. Les lamelles de son profil améliorent l’adhérence sur sol mouillé ou enneigé.

M&S-Kennzeichnung

Sur la neige, un véhicule équipé de pneus hiver et roulant à 50 km/h aura besoin d’environ 10 m de moins pour s’immobiliser par rapport à un véhicule doté de pneus été. À 30 km/h, un véhicule équipé de pneus hiver et qui roule sur la glace a besoin de 57 mètres pour s’immobiliser, contre 68 mètres avec des pneus été. Lorsque la température est inférieure à 7 °C, les pneus hiver raccourcissent considérablement les distances de freinage, même sur chaussée humide.

Pensez à remplacer vos pneus hiver à temps (la profondeur du profil doit être de 4 mm au minimum). Dans certaines régions, la période des pneus hiver peut débuter dès le mois d’octobre. Réagir suffisamment tôt vous permet généralement d’éviter les files d’attente dans les filiales.

Lorsque le moment est venu de monter vos pneus été, nous vous prévenons gratuitement par SMS ou par e-mail.

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