Pneu Egger

Infos


 

Entretien des pneus

L’entretien de vos pneus

Votre conduite influe sur la durabilité des pneus. Autant que faire se peut, évitez de rouler sur des objets pointus ou des arêtes vives. Pour monter sur les bordures de trottoir, choisissez un angle droit et roulez au pas. Pour préserver vos pneus, ne surchargez pas le véhicule et contrôlez régulièrement la pression des pneus.

Des pneus usés uniformément durent plus longtemps. C’est pourquoi nous recommandons de permuter les pneus avant et arrière tous les 5000 à 10 000 km. L’idéal est de le faire avant et après la saison d’hiver.

Ne vous y méprenez pas : un pneu qui semble en bon état à l’extérieur peut être endommagé à l’intérieur. Même si vous ne constatez pas de boursouflure, de fissure, de coupure ou de perforation, faites régulièrement contrôler votre véhicule dans l’une des filiales Pneu Egger. En effet, seul l’œil avisé d’un spécialiste peut détecter à coup sûr les dommages provoqués par exemple par la compression des pneus contre les trottoirs.

Les pneus sont des produits sophistiqués. Il est donc nécessaire de les entretenir régulièrement. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de contrôler vos pneus avant de les entreposer.

N’oubliez pas : seuls des pneus en parfait état garantissent votre sécurité sur la route !

Pour le lavage de vos pneus, n’utilisez pas de produits à base de solvant ou d’huile qui attaqueraient la gomme. De l’eau mélangée à du savon ou à un détergent suffit parfaitement. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, respectez toujours une distance minimale de 20 cm. N’utilisez pas de buse à jet rond.

Pneu Egger s’occupe non seulement vos pneus, mais aussi de tout votre véhicule. Pour le nettoyage intérieur et extérieur, nous pouvons vous concocter un programme personnalisé.