Pneu Egger

Garantie Pneus

Garantie Pneus

Protection complète en cas de dommages aux pneus (valable sur les marques Continental, Semperit, Uniroyal et Barum).

La garantie pneus de Pneu Egger couvre rapidement et en toute simplicité les dommages aux pneus non couverts par les assurances et provoqués par :

- Les bordures de trottoir
- Les éclats de verre
- Les clous ou autres objets pointus

Ne sont pas couverts par la garantie les dommages provoqués par une usure normale des pneus, une usure excessive ou une négligence grave, de mauvais réglages du châssis, les pneus de plus de 5 ans ou dont la profondeur de profil restante est inférieure à 4 millimètres ainsi que les pneus qui ont été montés par un autre fournisseur. De plus, la garantie pneus ne couvre pas les éventuels frais subséquents tels que le dépannage ou le service de remorquage.

Droit à la garantie :

La garantie s’applique aux voitures de tourisme ainsi qu’aux utilitaires légers jusqu’à un poids total de max. 3,5 t. Elle s’applique à tous les pneus achetés et montés chez Pneu Egger des marques Continental, Semperit, Uniroyal et Barum.

Durée de la garantie :

Le droit à réparation peut être revendiqué jusqu’à une profondeur de profil résiduelle de 4 mm ou pendant maximum 5 ans à partir de la date d’achat. En cas de dommage, la quittance d’achat doit être présentée.

Prestation de garantie :

Le montant de la compensation dépend de la profondeur de profil résiduelle du pneu au moment du dommage ainsi que du prix d’achat initial.

Calcul du droit à l’indemnisation en pour cent de la valeur à neuf :

Droit à l’indemnisation en %*      0%      30%     50%      70%     100%

Profil résiduel en mm            ≤ 3,9    4 - 4,9   5 - 5,9   6 - 6,9    ≥7

*Indemnisation calculée en % du prix d’achat net initial, TVA incluse

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à votre interlocuteur personnel ou à votre filiale Pneu Egger la plus proche.